Les meilleurs endroits pour investir dans le Grand Paris

18 Juil 2016

Aujourd’hui, de nombreuses politiques d’urbanisme participent au regain d’attractivité du Grand Paris : si beaucoup de personnes prennent la décision de venir y vivre, y investir est également une idée judicieuse. Retrouvez, secteur par secteur, les potentiels de la Grande Couronne.

Le Nord-Ouest garde son prestige

Au Nord et à l’Ouest de Paris, les Yvelines restent une zone particulièrement appréciée des investisseurs immobiliers : les prix y sont plus accessibles que dans la Petite Couronne et la qualité de vie est toujours au rendez-vous. D’autres villes de cette zone, situées dans le Val d’Oise, présentent un potentiel de rentabilité important.

De nombreuses zones stratégiques dans le Sud-Ouest

Le Sud-Ouest de Paris, en pleine mutation, connaît une croissance profitable aux investisseurs immobiliers. À Palaiseau ou à Massy, par exemple, on trouve de très belles opportunités, alors même que le développement du Plateau de Saclay optimise encore l’avenir du territoire. À terme, 20 000 enseignants/chercheurs et 30 000 étudiants représenteront l’avenir de ce pôle que certains surnomment déjà « la nouvelle Silicon Valley francilienne ».

Le Nord-Est se rapproche de Paris avec les transports

Agrandissement des lignes de métro et création d’éco-quartiers sont autant d’arguments assurant de l’avenir du Nord-Est de Paris et, notamment, de la Seine-Saint-Denis. Saint-Ouen, par exemple, devient un véritable prolongement du 18ème arrondissement, ce qui fait de la ville un lieu privilégié des individus aspirant à rester proches de Paris. De Bondy à Gagny, plusieurs aménagements viendront accompagner l’essor de quartiers modernes – sachant que les banlieues considérées comme plus sensibles vont progressivement bénéficier d’actions de désenclavement.

Le Sud-Est prend de la valeur

Enfin, le Sud-Est de Paris – et notamment Vitry, Créteil ou encore Champigny – gagnera en valeur foncière au fil du temps, grâce au nouveau tracé des infrastructures de transports en commun. Avec une gentrification que l’on devrait observer à moyen terme, il est très judicieux d’acheter aujourd’hui : le bien immobilier prendra de la valeur et vous permettra, à terme, de réussir votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *