Pourquoi la Goutte d’Or est-il le quartier le plus rentable pour investir à Paris ?

3 Déc 2015

Le quartier de la Goutte d’Or est situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Proche du Sacré-Cœur de Montmartre, il très bien desservi par les transport en commun. Il est aussi situé juste à côté de la gare du Nord, un peu plus au sud dans le 10ème arrondissement, ce qui le relie au RER et aux autres transports desservant l’Ile-de-France.

Quel est l’état du marché immobilier de la Goutte d’Or ?

On tourne autour de 8000€ le mètre carré, ce qui est un prix d’appel assez bas si on le compare avec d’autres quartiers de Paris.

Ce marché est en forte évolution. La loi sur l’encadrement des loyers a en effet provoqué la fuite des investisseurs des quartiers huppés vers des quartiers plus modestes comme le 18ème, le 19ème et le 20ème arrondissement.

La position stratégique de la Goutte d’Or en fait une cible de choix pour les recherches de location. Et l’arrivée en masse de nouveaux locataires dans ce quartier va probablement faire grimper les prix d’ici quelques années. De plus il est important de préciser que le marché immobilier du quartier de la Goutte d’Or a peu évolué ces dernières années et que de nouveaux aménagements actuellement en cours transforment peu à peu le quartier.

La Goutte d’or est donc un marché attrayant par ses prix encore abordables et sa situation géographique au pied de Montmartre et proche des axes stratégiques de transport.

Quel conseil pour les investisseurs ?

Selon l’article paru sur le JDN, les performances locatives sur Paris plafonnent autour de 3,86% en moyenne alors que la performance locative est de 4,88% pour le quartier de la Goutte d’Or.

C’est donc le bon moment pour dénicher une bonne opportunité dans ce quartier prometteur et en plein changement. Si vous souhaitez élargir votre recherche, pensez à vous renseigner aussi sur les quartiers limitrophes comme La Chapelle ou encore La Villette car eux aussi sont en plein changements et présentent des caractéristiques intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *