5 endroits atypiques à visiter à Paris

1 Fév 2016

Que vous soyez un simple touriste ou à la recherche d’un projet immobilier dans la capitale, vous n’avez pas besoin de vous presser et d’enchaîner les visites des monuments assaillis par les touristes pour apprécier votre venue à Paris.

Pensez plutôt à découvrir comment vivent les parisiens dans les différents quartiers et arrondissement de la ville. Découvrez, grâce à Acheter à Paris, 5 lieux incroyables à l’occasion de votre séjour.

Le pique nique au parc des Buttes Chaumont

buttes-chaumont-898675_640Nous vous recommandons d’aller pique-niquer au parc des Buttes Chaumont. C’est un véritable havre de paix et de nature situé dans le 19ème arrondissement de la ville. Vous pourrez par exemple vous poser face au temple de la Sibylle et vous balader autour du lac après avoir fini de vous restaurer.

Le Petit Palais et son café

petit-palais-504408_640Rendez-vous ensuite à proximité des Champs-Élysées non pas pour flâner devant les grandes enseignes marchandes mais pour découvrir toutes les richesses présentées au Petit Palais. Le musée des beaux arts de Paris permet aux visiteurs de découvrir toutes les collections permanentes gratuitement. Vous avez tout intérêt à prendre un verre dans son superbe jardin, d’où vous pourrez contempler le dôme majestueux et les colonnes ioniques de l’édifice.

Une vue imprenable à la Tour Montparnasse

paris-449253_640Chaque étage de la Tour Eiffel dévoile une vue splendide. Mais un autre site permet de s’émerveiller, il s’agit du 56ème étage de la Tour Montparnasse ou siège le restaurant “Ciel de Paris”. Vous pourrez vous délecter d’une cuisine gastronomique et partager une coupe d’un grand cru de champagne.

Shopping au Marais

falafel-1088440_640Pour faire des emplettes comme les shopping addict parisiens, cela se passe dans le quartier du Marais. Il abrite notamment le concept store Fleux, un commerce spécialisé dans les objets déco tendances. Entre deux essayages, accordez vous un moment dans un snack typique du quartier pour manger des Falafels.

L’île Saint Louis

notre-dame-1051416_640Nous vous conseillons enfin de faire une escapade dans un autre coin charmant de la capitale, l’île Saint Louis. Si vous vous y rendez en été, il faut que vous goûtiez absolument aux glaces artisanales de Berthillon. D’autres gourmandises appétissantes sont préparées quand les températures descendent au thermomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *