5 astuces pour trouver un bon appartement à Paris à la location

19 Fév 2016

La recherche d’un appartement n’est jamais une démarche évidente, de surcroît quand elle est faite à Paris. Acheter A Paris.fr vous livre dans cet article ses astuces qui peuvent vous aider à trouver votre logement. Si vous êtes propriétaire et que vous cherchez des colocataires cela peut aussi vous être utile pour savoir où trouver les bons profils de locataires !

Le réseau proche et de proximité

Il suffit parfois d’évoquer sa recherche autour de soi pour avoir accès à certaines opportunités qu’on n’aurait jamais eu l’occasion d’avoir en se focalisant sur les réseaux de recherche classiques. Vous pouvez informer les petits commerçants de votre quartier de votre quête d’un nouveau logement et échanger à ce sujet avec votre famille, vos collègues de travail et toutes les personnes avec qui vous êtes susceptible de parler au quotidien.

Le Bon Coin, le site des petites annonces

Le site de petites annonces est une solution incontournable pour les personnes désirant s’éloigner du réseau des agences immobilières. Vous évitez en vous rendant sur cette plate-forme de payer des frais de dossier et vous avez sans aucun doute accès à des logements n’étant pas forcément référencés sur des plate-formes de type Paruvendu et Explorimmo.

La colocation

La colocation présente bien des contraintes lorsqu’on a déjà vécu seul et qu’on souhaite profiter d’une grande intimité. Mais le partage d’un logement bénéficie également d’atouts significatifs. Il s’adresse notamment aux personnes qui souhaitent payer un loyer modéré ou qui recherchent un appartement dans un quartier spécifique, là où ils n’auraient pas la capacité d’assumer seuls le coût d’une location.

Des groupes d’entraide sur Facebook orienté sur l’immobilier et la location

L’entraide existe particulièrement sur le réseau social Facebook. Des membres n’hésitent pas à partager les annonces de personnes quittant leur appartement ou de certains propriétaires qui recherchent un peu de visibilité sur un réseau alternatif. “Les petites annonces de Marine” est le nom donné à un groupe référençant les bons plans de Marine, qui exerce dans l’immobilier.

Ommi.fr, le site de rencontre de l’immobilier !

Une site internet met en relation les propriétaires et les personnes à la recherche d’appartements, il s’agit d’Ommi.fr. Les membres chargent leurs dossiers, qui sont soumis aux propriétaires. Cette première sélection vous évite de vous rendre à une visite si votre profil ne correspond pas aux attentes du propriétaire. Un ciblage efficace est par ailleurs proposé aux internautes, ils ont l’occasion de consulter uniquement les annonces figurant dans les quartiers ou les stations de métro qui les intéressent.

Et vous quelles sont vos astuces pour trouver un bonne location à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *